750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de la fée sucrette
Visiteurs
Depuis la création 17 017
Les gourmandises de la fée sucrette
Newsletter
24 septembre 2012

Mon premier glaçage

Ca y est, je viens d'essayer mon premier glaçage!

Je compte en utiliser sur le gâteau d'anniversaire de ma nièce qui aura lieu début novembre. Je me suis dit qu'il valait mieux que je m'entraîne auparavant afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J!!

Le travail avec la poche à douille n'est pas évident, surtout que c'est la première fois que j'en utilisais une! Mais bon, je m'en suis à peu près bien sortie!

N'ayant pas encore acheté de petits moules à cupcakes, j'ai décidé de faire des muffins. J'ai trouvé la recette sur le site de Cuisine et dépendances. Elle est facile et rapide à faire, et les muffins sont excellents!

Ingrédients : 

     1 oeuf
     130 g de farine
     60 g de sucre en poudre
     1 pincée de sel
     1 sachet de levure chimique
     12 cl de crème fraiche liquide
     1 c.s. de lait

Préparation :

    Mélanger farine, sel, levure. Battre l'oeuf et la crème fraiche, y ajouter le sucre et le lait. Incorporer au premier mélange. Remplir les moules au 3/4 et, après avoir laissé reposer un quart d'heure, enfourner à 180°C pendant 20 minutes environ.

Glaçage: 

Mélanger un blanc d'oeuf, 250gr de sucre glace et quelques gouttes de jus de citron.

Voilà! J'ai juste rajouté quelques gouttes de colorant alimentaire liquide dans le glaçage et le tour est joué!!

Photo 021

Photo 019

Photo 022

Photo 023

Photo 024

Photo 025

 

 

Publicité
Commentaires
Les gourmandises de la fée sucrette
  • Passionnée de loisirs créatifs,je me suis lancée il y a peu dans la confection de gâteaux en pâte à sucre et chocolat blanc. Si mes créations peuvent vous donner des idées!N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,je serai ravie d'y répondre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité