750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de la fée sucrette
Visiteurs
Depuis la création 17 013
Les gourmandises de la fée sucrette
Newsletter
17 juin 2013

Gâteau Flash Mc Queen de Cars en pâte à sucre

Chose promise, chose dûe!!

Voici le gâteau que j'ai eu le plaisir de confectionner pour l'anniversaire de Nicophe, qui prenait 7 ans!

C'est la première fois que je faisais un gâteau en pâte à sucre pour un garçon, et franchement ça fait du bien!!!  Ca change des princesses, du rose et des paillettes, même si je dois l'avouer j'adore ça quand même!

Bref, Nicophe étant un fan de Cars, lui confectionner un gâteau Flash Mc Queen coulait de source!

C'est un gâteau crème fraiche au chocolat, dont voici la recette :

Gâteau à la crème fraîche au chocolat

 -200gr de farine

 -200gr de sucre en poudre

 - 20 cl de crème fraîche épaisse

 - 1 sachet de levure chimique (mélangé à la farine)

 - 4 oeufs

 - 3 ou 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre

 Préparation :

 - Bien mélanger le sucre et les oeufs

 - Ajouter la farine mélangée à la levure

 - Ajouter la crème fraîche

 - Ajouter le chocolat en poudre

 Verser dans un moule chemisé (beurré et fariné).

Temps de cuisson :environ 30 minutes à 180°.

J'ai utilisé un moule rectangle, type moule pour quatre-quart.

Une fois le gâteau cuit et complètement refroidi, je me suis attelée au découpage... Ou plutôt à la sculpture du gâteau!

Bon, là j'avoue j'y ai été un peu au feeling! Voici ce que ça donne :

 Photo 001bis

 Photo 002bis

 J'ai ensuite enduit le gâteau de Nutella.

 Photo 004bis

Vint ensuite mon étape préférée : la pâte à sucre. Celle qui prend le plus de temps mais que j'adore!!!

Et voici le résultat!!!

 Photo 007bis

 Photo 009bis

 Photo 010bis

 Nouvelle imagebis

 Nouvelle image2bis

A très bientôt!

Publicité
Commentaires
Les gourmandises de la fée sucrette
  • Passionnée de loisirs créatifs,je me suis lancée il y a peu dans la confection de gâteaux en pâte à sucre et chocolat blanc. Si mes créations peuvent vous donner des idées!N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,je serai ravie d'y répondre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité