750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de la fée sucrette
Visiteurs
Depuis la création 17 013
Les gourmandises de la fée sucrette
Newsletter
11 novembre 2012

Château de princesse en pâte à sucre

Bonjour,

Oui je sais, cela fait presque un mois que je n'ai pas publié d'article... Mais vous allez voir les photos ci-dessous, cela valait le coup d'attendre!

Hier, c'était l'anniversaire de ma petite nièce; nous avons fêté ses 3 ans (déjà!)!!

Pour l'occasion je lui ai fait un gâteau sur le thème des princesses (thème demandé qui me réjouissait d'avance!) Et qui dit princesse dit... château!! J'ai recherché plusieurs modèles de château de princesse et celui qui m'a le plus inspiré est celui d'Angelu (oui je sais, honte à moi, je n'ai pas eu le temps de créer et d'imaginer de toutes pièces le gâteau comme je l'avais fait pour celui de Blanche-Neige et les 7 nains!!!)

Cela dit (pour ma défense...), j'ai quand même modifié deux trois petites choses et rajouté quelques petites touches personnelles!

Le gâteau est un quatre-quart recouvert de pâte à sucre ( avec du nutella entre le quatre-quart et la pâte à sucre).

J'ai pris de la pâte à sucre déjà colorée (et quand je vois le temps que j'ai passé à faire le gâteau, je me dit que j'ai bien fait de l'acheter toute prête et déjà colorée!! S'il avait fallu qu'en plus je la fasse et que je la colore j'y serait encore! hi hi). J'ai donc utilisé les couleurs suivantes : blanc, lilas, rose et rose pâle (un peu déçue par cette couleur car elle est vraiment très claire et on la confondait presque avec le blanc!)

J'ai utilisé également du glaçage Wilton (que j'ai coloré) pour fignoler la décoration; ce qui m'a donné l'occasion d'utiliser la poche à douille que des amis m'ont offert pour mon anniversaire (Ludo et Aurélie si vous vous reconnaissez... merci!).

Les toits des tourelles sont des cornets de glace recouverts de pâte à sucre.

Seules les princesses ne se mangent pas (les images de princesses sont des stickers que j'ai collé sur des cure-dents, et les princesses Ariel et Raiponce sont en plastique)

Après plusieures heures de travail, je suis à peu près arrivée au résultat que j'avais imaginé. Même s'il est loin d'être parfait, (oui, un de mes défauts, mais qui peut être considéré cela dit comme une qualité, est d'être perfectionniste!!) je suis plutôt contente du résultat.

Ce qui m'a le plus inquiétée une fois le travail achevé (et un grand ouf de soulagement!!) fût la question du transport!! J'avais la hantise qu'une des tours s'écroule (voire les quatre)!! D'ailleurs une des tours était plus que penchée et c'est à ce moment-là que je me suis dit que l'expression " château branlant" prenait tout son sens!!

Heureusement, le gâteau est arrivé en parfait état! Et dans la logique des choses, c'est une petite princesse en tenue de Cendrillon qui m'a accueillie!

Encore bon anniversaire ma puce!

03 NOV12 (56)

03 NOV12 (65)

03 NOV12 (66)

03 NOV12 (69)

03 NOV12 (70)

03 NOV12 (72)

03 NOV12 (76)

03 NOV12 (82)

Dernières photos après la pose des princesses et des bougies...

03 NOV12 (100)

03 NOV12 (101)

03 NOV12 (102)

03 NOV12 (103)

03 NOV12 (104)

 

Publicité
Commentaires
C
vraiment très beau boulot!!! Franchement tu te débrouilles super bien. Ma fille serait folle d'avoir un gâteau comme ça! <br /> <br /> gros bisous
A
Beau travail!! Bravo!
J
trés beau travail!! en plus il était super bon (d'ailleurs il en reste encore lol!!)<br /> <br /> ma puce a vraiment eu un vrai anniversaire de princesse<br /> <br /> encore un grand merci, gros bisous de nous 3
Les gourmandises de la fée sucrette
  • Passionnée de loisirs créatifs,je me suis lancée il y a peu dans la confection de gâteaux en pâte à sucre et chocolat blanc. Si mes créations peuvent vous donner des idées!N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,je serai ravie d'y répondre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité